jeudi 31 décembre 2009

Bonne année révolutionnaire



Carte de Voeu

A quelques heures de nouvel an, j'adresse aux lecteurs de "la révolution silencieuse" mes voeux les plus chaleureux, de bonheur, de santé et de réussite.

L'année 2010 s'annonce mal. Encore et toujours Sarko et sa détestable politique. Le monde qui ne va pas bien, l'échec de Copenhague encore tout frais dans nos mémoires. Et pourtant il y a tant de choses à faire. C'est la première fois qu'une génération est à ce point mondialisée. Les hommes et les femmes sont de plus en plus instruits, de mieux en mieux informés.

Tout ne viendra pas d'en haut, le changement de système viendra aussi de nous. Nous les citoyens, nous les travailleurs, nous les consommateurs, nous les épargnants, quels que soient nos âges, notre condition, nous pouvons tous agir.

Je souhaite donc de tout coeur qu'en 2010 nous poursuivions ensemble ce que j'appelle la "révolution silencieuse", cette nouvelle société, solidaire et respectueuse, qui se construit pacifiquement mais avec détermination par la volonté des hommes et des femmes qui la désirent, pour eux-mêmes et pour les générations futures.

2 commentaires:

annie a dit…

bonne année à toi aussi François,et
bonne réussite à nous tous,on va y
arriver..
annie

Patricia Van haluidyn a dit…

Oui, une révolution silencieuse qui s'exprime, grandissante en chacun de nous, forte de tous ces combats à mener et victorieuse des succès que nous remporterons (les régionales obligent).

En ce nouvel an qui commence, je te souhaite, à toi et les tiens, que des bonnes choses pour 2010 avec tout ce qu'il faut pour les réussir.

Sincèrement et fidèlement,

Patricia.