



Lancé en février 2009, le plan solaire régional a bien démarré, comme en témoigne la Directrice Marketing d'Evasol, l'un des leaders de l'installation photovoltaïque en France.
A la question : pourquoi la région Poitou-Charentes a-t-elle un potentiel photovoltaïque, Corentine Holdsworth répond : d'abord, l'ensoleillement, ensuite la volonté politique de Ségolène Royal, présidente de Région, enfin les effets d'entrainement du plan régional qui est accompagné par de nombreuses collectivités locales en région.
On peut lire son interview dans Ecoveille : http://ecoveillepc.actufax.fr/fichiers/pdf_newsletter/Ecoveille2010-07-15.pdf
Le plan solaire régional porte ses fruits. 10,8 Mwc étaient déjà installés et raccordés fin 2009 et les installations continuent sur le même rythme.
Voici les chiffres publiés par l'Agence Régionale d'Evaluation Environnement-Climat : http://www.arecpc.com/Energie/RepereChiffrePV_4eme_tri_2009v0.pdf
Les emplois générés sont nombreux. Outre l'installation d'une unité d'encapsulage de panneaux photovoltaïques par Solaire Direct à Chatellerault, il y a aussi de nombreux nouveaux acteurs dans l'ingéniérie, l'installation et la maintenance. Des tiers investisseurs comme la SCIC Poitou-Charentes Energies Renouvelables et Sergies sont également très présents.
Un élément parmi d'autres, mais très important, de la croissance verte en région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire